![](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/copie-de-cpescpaubsfortomorrowers1524755067.png)
Saint Gingembre
Réalisation de l'agence Saint Gingembre
UN GRAND PAS POUR LES DIABÉTIQUES
Le 19 juin 2017 Roche Diabetes Care et l’agence Saint Gingembre lancent la campagne TV “Un grand pas pour les diabétiques“ pour le lecteur de glycémie phare de la marque : l’Accu Chek Mobile. Au terme d’une compétition organisée fin 2016, l’agence Saint Gingembre (représentée par Newzulu Creative) a convaincu la marque de lui confier sa communication TV et print (auparavant chez Havas 360) grâce à un concept décalé dans un univers “spec-
taculaire“.
Casser les codes traditionnels du secteur de la santé
En s’appuyant sur la promesse de “vie normale“, ce nouveau film a pour ambition de casser les codes de la communication traditionnelle dans le secteur de la santé. Les malades y sont souvent représentés comme des superhéros capables de dépasser toutes les difficultés… Mais dans les faits : les malades souhaitent avant tout vivre comme ils l’entendent, sans être réduits à une maladie et ses contraintes.
Un univers spectaculaire et décalé
Ce nouveau film s’inscrit donc dans la lignée de la saga initiée en 2015 “Avant d’être diabétiques, vous êtes vous“. Mais pour renouveller le territoire de la marque, les équipes créatives de Saint Gingembre ont axé leur script autour de la performance technologique, et non plus seulement de la performance physique. Le film met donc en scène un diabétique en tenue d’astronaute dans un univers riche en effets luminueux et en intensité dramatique. L’homme semble en route pour l’espace seulement… quand les portes s’ouvrent : l’astronaute fait une entrée triomphante à sa soirée déguisée.
Une démarche cinématographique
L’agence Saint Gingembre a la particularité d’intégrer ses propres équipes de production (réalisateur, chef opérateur, ect.), issues du milieu du cinéma. Les prestataires ayant travaillé sur la pub travaillent régulièrement sur les projets de Luc Besson et Jean-Pierre Jeunet, entre autre. Cette ancrage dans le milieu du cinéma permet aux équipes de Saint Gingembre de développer un haut niveau d’exigence esthétique.
Mettre en lumière une maladie mal connue
Le diabète touche aujourd’hui plus de 3 millions de Français. Cette maladie lourde et contraignante impose aux patients une surveillance rigoureuse de leur taux de glycémie. Pour alléger la charge quotidienne des diabétiques, Roche Diabètes Care a donc développé et lancé en 2012 un lecteur de glycémie tout-en-un et sans bandelette : l’Accu Chek Mobile. En facilitant grandement leur autosurveillance, la marque leur promet ainsi une vie la plus normale possible. Les prises de parole TV sont l’occasion pour la marque de contribuer à la visibilité d’une maladie encore mal connue, mais aussi de porter un nouveau regard sur les patients en dédramatisant le discours.
Saint Gingembre
Saint Gingembre
Saint Gingembre
Saint Gingembre
Saint Gingembre
Saint Gingembre
Saint Gingembre
Saint Gingembre