Réalisation de l'agence Saint Gingembre
Brand content et film web ESC PAU TOMORROWERS Websérie - ESC PAU - Saint Gingembre - agence Publicité / communication / 360
50% des jobs d’aujourd’hui n’existeront plus demain et 50% des jobs de demain n’existent pas encore aujourd’hui. Consciente de cette réalité, l’ESC Pau prend aujourd’hui la parole avec une Websérie cinématographique baptisée For Tomorrowers.
L’objectif : Convaincre les futurs admissibles que l’école a parfaitement compris leurs enjeux d’avenir, en mettant en avant le programme pédagogique sur mesure de l’école, centré autour de l’étudiant lui-même.
L’étudiant entrepreneur : une nouvelles tendance
La Websérie met en scène Thomas, un étudiant entrepreneur qui a du mal à mener de front études et entreprenariat. Comme lui, de plus en plus d’étudiants sont séduits par l’aventure entrepreneuriale : – 62 % des étudiants souhaitent monter une entreprise (2 x plus que leurs ainés) – Un tiers envisage l’entreprenariat juste après leurs études – Le ministère de l’éducation a même créer en 2014 un statut spécialement destiné aux étudiants entrepreneurs. Mais cette nouvelle tendance a des effets pervers, poussant parfois les étudiants à abandonner leurs études pour foncer dans les bras de prétendus accélérateurs peu scrupuleux…
Dans la série, l’école se positionne comme une alternative permettant à Thomas de ne pas renoncer ni à son projet, ni à ses études, lui permettant de mener à bien son idée.
Pour être entendue par les futurs admissibles sursollicités au moment des concours, l’ESC PAU a fait le pari de la Websérie cinématographique. Celle-ci est diffusée deux mois avant les traditionnelles vidéos admissibles.
La websérie : Un format inédit pour une école de commerce
Ce nouveau format inédit dans le secteur met au premier plan les valeurs, la narration et le contenu, plus que la marque elle-même. L’école souhaite proposer un contenu intéressant en soi, pour séduire les étudiants sur le terrain des idées et aiguiser leur curiosité quant au programme pédagogique développé sur mesure par l’ESC PAU.
Episode 1:
ESC PAU WEBSERIE « For Tomorrowers » Episode1 TODAY from TCSG FILMS on Vimeo.
Episode 2:
ESC PAU WEBSERIE « For Tomorrowers » Episode 2 YESTERDAY from TCSG FILMS on Vimeo.
Episode 3:
ESC PAU WEBSERIE « For Tomorrowers » Episode 3 TOMORROWERS from TCSG FILMS on Vimeo.
Publicis Activ & Saint Gingembre : Une exigence cinématographique
Pour mener a bien ce projet aux fortes exigences créatives et cinématographiques, Publicis Activ, l’agence conseil de l’ESC Pau qui a conçu la campagne, s’est associé à Saint Gingembre. Agence créative et studio de production spécialisée dans la communication vidéo de qualité cinématographique, Saint Gingembre intègre des équipes évoluant à la fois dans la production publicitaire et cinématographique.
Saint Gingembre
Directeur de création : Christophe Michalon
Réalisateur : Ugo Savouillan
Producteur : Alexis Dovera
Chef opérateur : Vincent Toujas
Chef décorateur : Lucas Bacle
Directrice de production : Chloé Baumas
Assistantes de production : Claire Catelas & Doriane Sananikone
Publicis Activ
Chef de projet : Natalie Montgarde
Directeur de création : Jean-Philippe Taris
Concepteur rédacteur : Gildas Guillot
ECS Pau Business School
Président : Sébastien Chantelot
Chargé de communication : David Wieczorek
Responsable commercialisation : David Léonard
Partenaires externes :
Bande son : Dätcha Mandala
Étalonnage : Lily
Post-Prod Mixage : L’ Arrière Boutique Studio
Prestataire technique : TSF Aquitaine
Comédiens : Steve Marshal, Laure Millet, Victorien Cacioppo, Sylvie Batby, Larra Mendy, Valentin Labat.
Informations
- Annonceur : ESC PAU
- Marque : ESC PAU
- Type de média : Branded Content / Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Télévision & Cinéma
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 26 avril 2018
Crédits
- Agence : Saint Gingembre