News de l'agence Rosbeef!
Bel s’engage à nouveau pour ses jeunes éleveurs avec Rosbeef!
Rosbeef! soutient les jeunes éleveurs !
Rosbeef! est fière d’accompagner les marques du groupe Bel (Babybel, Kiri et Boursin) pour soutenir ses jeunes éleveurs français !
L’enjeu est de taille : d’ici 5 ans 1 agriculteur sur 2 partira à la retraite*. Afin de sensibiliser les consommateurs à l’avenir de la filière laitière française et de réaffirmer son soutien aux agriculteurs de demain, le groupe Bel relance sa grande cagnotte à destination de ses jeunes éleveurs.
Du lait 100% français, des fromageries à moins de 50 km des éleveurs, des vaches 150 jours minimum au pâturage, des accords annuels entre Bel et les éleveurs sur le prix du lait… le groupe Bel est déjà très engagé pour la revalorisation du prix du lait et pour des pratiques agricoles plus durables (6e accord Bel & APBO) et souhaite, cette année encore, en faire plus!
Pour la deuxième année consécutive, le groupe relance sa campagne de soutien :
une cagnotte de 100 000 € est mise en place pour aider les jeunes éleveurs à s’installer.
La mécanique est simple et engageante : 1 action = 1 don.
Sur Ribambel.fr, le consommateur est invité à faire une bonne action en répondant à un petit quiz. Chaque bonne réponse génère automatiquement un don (1€ reversé par Bel).
En parallèle, la page présente des témoignages de jeunes éleveurs partenaires de Bel et les engagements de Bel afin de sensibiliser le consommateur.
Et pour embarquer la GenZ, la marque Babybel a mis en place un dispositif Social Media et des contenus sur Meta et Snap reprenant des trends actuelles pour parler aux plus jeunes.
Résultats : +90% d'impressions par rapport aux estimations média, avec plus de 112M d'impressions au total. Un taux de complétion des vidéos au-dessus de 82% sur Snap pour des vidéos parlant d'agriculture.
Babybel a également organisé un live sur Twitch présenté par le célèbre streamer Doigby.
Le temps de 1h30 Doigby s’est mis en live dans la peau d’un éleveur sur le jeu Farming Simulator 22. En plus de présenter la gestion d’une exploitation laitière virtuelle, le live était interactif avec des questions posées aux viewers pour faire monter la cagnotte. Le dispositif Twitch cumule au total plus de 140K vues avec un fort taux d'engagement et plus de 1 500 personnes actives dans le chat pour répondre au quiz.
Cette activation 360 réalisée par Rosbeef! est disponible depuis le 1er janvier en magasins via des packs et PLV, sur le digital via de la VOL, site internet et Social Media.
*source : Conseil Economique Social et Environnemental, Juin 2021.
CONTACT PRESSE : [email protected]
Crédits :
Annonceur : Bel
Responsables annonceur : Emilie CHARBONNE, Alix MOTARD, Diane GUYOT, Anne-Laure CHAPUIS
Agence : ROSBEEF!
Responsables agence : Antoine DAVID, Frans MCCABE
Responsables du compte : Bérangère SCHEHL, Thyda JEHANNE, Mathieu MANZON
Directeurs de création : Benjamin LE COZ & Aurélien BIGOT
Team créatives : Thomas DE VIRIEU, Jacques GROUVEL
Motion designer : Hélène RIGHINI
Digital : Mathieu OTT