Acadomia se moque des bons potes

Par Elliot D. le 21/04/2021

Temps de lecture : 2 min

Un bon pote c’est bien, un bon prof c’est mieux.

Alors que l’épidémie est encore loin d’être derrière nous, le moral des jeunes n’est pas au beau fixe. Entre retard scolaire, visioconférence, annulation des épreuves et cours non rattrapés, difficile de garder la motivation et de suivre correctement tous les cours.

Pourtant, lorsqu’un cours est manqué ou mal assimilé par un élève, même avec toute la bonne volonté de ses amis, il est très difficile de le rattraper correctement. 

C’est de ce constat qu’est née la campagne d’Acadomia “Le Bon Pote”. Composée de 3 films conçus par l’agence Rosapark, elle rappelle que lorsque l’on est livré à soi-même, il ne suffit pas d’un ami pour rattraper un cours, mais bien d’un bon prof.

L’entreprise française de soutien scolaire propose donc ses services à travers ces 3 vidéos réalisées par Manon Gaurin. On y retrouve 3 situations de collégiens et lycéens qui tentent d’expliquer un cours à leur pote. Que ce soit les fonctions affines, l’histoire de Goethe ou le dernier cours d’anglais, les explications sont laborieuses. Des films drôles, naturels et réalistes qui décrivent le quotidien des élèves et qui leur parlent autant qu’à leurs parents.

Ces trois films durent environ 30 secondes chacun et sont diffusés en digital ce mercredi 21 avril. Ils seront accompagnés d’un dispositif TikTok avec 4 influenceurs proposant leur propre challenge à leurs communautés respectives à partir du contenu de la campagne.

News Scan Book

Un collectif renforcé pour Dagobert !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant