Réalisation de l'agence Rosa Paris
Qu'est-ce que tu veux vraiment faire plus tard ? - Acadomia - Rosa Paris - agence Publicité / communication / 360
QU’EST-CE QUE TU VEUX VRAIMENT FAIRE PLUS TARD ? »
Acadomia aide les jeunes pour l’épreuve la plus compliquée de l’année : trouver sa voie.
Chaque année, des milliers de lycéens et d’étudiants font face à une décision cruciale: l’orientation. Souven source de stress et d’incertitudes, Parcoursup cristallise ces tensions : décrocher une place dans l’enseignement supérieur devient parfois une fin en soi, au détriment de l’épanouissement personnel des jeunes. Les chiffres sont parlants : près de 60% des étudiants échouent en première année, faute d’avoir choisi une filière qui leur correspond.
À travers une prise de parole forte, la marque réaffirme sa mission : accompagner les élèves bien au-delà, en les aidant à construire un projet d’avenir qui leur ressemble, dans lequel ils pourront s’épanouir longtemps. Pour Acadomia, réussir, ce n’est pas « avoir une place », mais « être à sa place ».
La campagne, qui s’adresse aussi bien aux parents qu’aux étudiants, exprime avec humour de vraies situations du quotidien : stress, pression des proches et doutes face à la complexité qu’est l’orientation. Acadomia se positionne comme un partenaire fiable, capable de guider les familles à chaque étape : réflexion sur le projet d’orientation, choix des filières, préparation aux échéances, optimisation du dossier scolaire et suivi en études supérieures. Avec cette prise de parole, Acadomia appuie son rôle d’acteur engagé de l’éducation en France, convaincu que la réussite passe par une orientation choisie, et non subie.
Informations
- Annonceur : Acadomia
- Marque : Acadomia
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Janvier 2026
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 30 juillet 2026
Crédits
- Agence : Rosa Paris
ACADOMIA
Président Directeur Général et Associé : Philippe Coléon
Directrice Communication : Daphné Fourcault-Duflos
Responsable projets Media & Social Media : Mélanie Leroy
ROSA PARIS
o-fondateurs : Jean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichteberg, Jean-François Sacco
Conceptrice-Rédactrice : Diane Desclaux
Directrice Artistique : Claire Croteau
Motion Designer : Lynn Rammal
Assistante D.A : Maëlle Guillemot
Directrice Conseil : Dorothée Mianet
Cheffe de Groupe : Florence Cudian
Planneuse Stratégique : Alix Galinier
Head of Production : Elodie Jonquille
Responsable Production Print : Justine Dudognon
Directrice de communication: Lauren Weber
Chargée de communication : Valentine Francheteau
Réalisations de l’agence Rosa Paris