SNCF Connect se moque des usagers qui font la queue pour recharger leur Passe Navigo

Par Iris M. le 06/11/2023

Temps de lecture : 1 min

Un message incisif sur un air de variété française.

Chaque début de mois, un rituel peu enviable se perpétue dans les gares d’Île-de-France : les interminables files pour recharger le Passe Navigo. Malgré la disponibilité de l’application SNCF Connect, nombreux sont les Franciliens à endurer ce supplice. Rosa Paris et la filiale de l’entreprise ferroviaire ont pris le taureau par les cornes pour contrer cette habitude résiliente.

Leur stratégie ? Capitaliser sur l’instant où les usagers sont captifs pour leur présenter une alternative plus confortable. L’idée ? Des accordéonistes, bardés des couleurs de SNCF Connect, se produisent dans les stations, jouant des airs familiers avec des paroles malicieuses, incitant à l’adoption de l’application. 

La chanson, ancrée dans le patrimoine de la variété française, se veut une satire douce-amère de la résistance au changement. Elle rappelle aux usagers que le pouvoir de simplifier leur quotidien est littéralement à portée de main. Cette campagne décalée de SNCF Connect, au cœur des gares parisiennes, offre ainsi une réflexion mordante sur nos habitudes urbaines, tout en pointant vers une solution pratique et immédiate.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant