Stop aux gâchis !
Même en (léger) recul, l’inflation frappe quotidiennement les Français. Les promotions et autres offres de grandes surfaces tentent d’amoindrir cette baisse du pouvoir d’achat. Ce qui ne signifie pas que nous sommes réellement satisfaits de nos courses une fois ramenées à la maison… Les promotions ne seraient-elles pas un pousse à l’achat pernicieux et finalement frustrant ? Un insight consommateur que l’agence Romance a choisi de mettre à profit dans cette campagne pour Intermarché, une nouvelle fois réalisée par Katia Lewkowicz.
Le duo agence/annonceur est engagé depuis longtemps contre la vie chère. Il en a même fait un pilier de sa communication : films, affichages, marketing… Ici, il est de nouveau question d’affirmer ce positionnement dans le cœur et le porte-monnaie des Français puisque l’application d’Intermarché propose déjà des réductions… mais sur les produits et marques préférés de ses utilisateurs.
Cette série de vidéos est diffusée depuis le 28 avril en télévision et est complétée par un dispositif digital, afin de ne laisser personne dans l’ignorance des solutions proposées par l’enseigne.
Fiche technique :
Annonceur | Intermarché |
Président | Christophe Chineau |
Direction Marketing Stratégique | Camille Sassi, Geoffroy Goury |
Directrice Marketing et Communication | Valérie Maucotel |
Directrice Marque et Communication | Anne Guivarc’h |
Adhérente Marque et Communication | Perrine Vignon |
Cheffe de groupe communication | Mallorie Le Fur |
Cheffe de projet communication | Audrey Fortune |
Agence | Romance |
Président | Christophe Lichtenstein |
Directeur de la Création | Alexandre Hervé |
Concepteur Rédacteur | Méline Deregnaucourt |
Directeur Artistique | Léo Tartrais |
Responsable service TV production | Emilie Talpaert |
Assistante TV Production | Adèle Adroit |
Directeur des Stratégies | Jérôme Lavillat |
Planeuse stratégique | Johanna Tannous |
Directrice Générale Adjointe | Maïté Orcasberro |
Directrice Générale Adjointe | Marie-Laure Dangeon |
Cheffe de Groupe | Meryl Conrad |
Cheffe de Projet | Flora Lambey |
Production | Grand Bazar |
Réalisatrice | Katia Lewkowicz |
Productrice | Juliette Desmarescaux |
Directeur de production | Hugo Mérival |
Chef opérateur | Sebestian Wintero |
Post-Production | The Mill |
Superviseur Post-production | Nicolas Rochette, Maéva Esteban |
Son | Schmooze |