Intermarché cible les achats impulsifs dus aux fausses bonnes promos avec Romance

Par Iris M. le 30/04/2024

Temps de lecture : 2 min

Stop aux gâchis !

Même en (léger) recul, l’inflation frappe quotidiennement les Français. Les promotions et autres offres de grandes surfaces tentent d’amoindrir cette baisse du pouvoir d’achat. Ce qui ne signifie pas que nous sommes réellement satisfaits de nos courses une fois ramenées à la maison… Les promotions ne seraient-elles pas un pousse à l’achat pernicieux et finalement frustrant ? Un insight consommateur que l’agence Romance a choisi de mettre à profit dans cette campagne pour Intermarché, une nouvelle fois réalisée par Katia Lewkowicz

Le duo agence/annonceur est engagé depuis longtemps contre la vie chère. Il en a même fait un pilier de sa communication : films, affichages, marketing… Ici, il est de nouveau question d’affirmer ce positionnement dans le cœur et le porte-monnaie des Français puisque l’application d’Intermarché propose déjà des réductions… mais sur les produits et marques préférés de ses utilisateurs.

Cette série de vidéos est diffusée depuis le 28 avril en télévision et est complétée par un dispositif digital, afin de ne laisser personne dans l’ignorance des solutions proposées par l’enseigne. 

Fiche technique :

AnnonceurIntermarché
PrésidentChristophe Chineau
Direction Marketing StratégiqueCamille Sassi, Geoffroy Goury
Directrice Marketing et CommunicationValérie Maucotel
Directrice Marque et CommunicationAnne Guivarc’h
Adhérente Marque et CommunicationPerrine Vignon
Cheffe de groupe communicationMallorie Le Fur
Cheffe de projet communicationAudrey Fortune
AgenceRomance
PrésidentChristophe Lichtenstein
Directeur de la CréationAlexandre Hervé
Concepteur RédacteurMéline Deregnaucourt
Directeur ArtistiqueLéo Tartrais
Responsable service TV productionEmilie Talpaert
Assistante TV ProductionAdèle Adroit
Directeur des StratégiesJérôme Lavillat
Planeuse stratégiqueJohanna Tannous
Directrice Générale AdjointeMaïté Orcasberro
Directrice Générale AdjointeMarie-Laure Dangeon
Cheffe de GroupeMeryl Conrad
Cheffe de ProjetFlora Lambey
ProductionGrand Bazar
RéalisatriceKatia Lewkowicz
ProductriceJuliette Desmarescaux
Directeur de productionHugo Mérival
Chef opérateurSebestian Wintero
Post-ProductionThe Mill
Superviseur Post-productionNicolas Rochette, Maéva Esteban
SonSchmooze

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant