Mais non ! Mais si ! Mais non ! Mais si !
Habituellement, les publicités sur les jeux d’argent sont portées… sur l’argent. Mais pour 2020, la FDJ, accompagnée de sa nouvelle agence Romance, a décidé de miser sur l’aspect émotionnel du gain.
Dans un film, complété par trois spots bonus plus courts, on découvre un groupe d’amis qui discute de leurs rêves s’ils devenaient millionnaires en gagnant à l’EuroMillions. De nombreuses idées fusent, mais la chute de cette conversation est inattendue et touchante.
Le film d’1:40
Les films additionnels de 20”
La question finale de cette campagne télévisée et digitale est “Quel millionnaire serez-vous ?”. La campagne est également diffusée sous forme d’affichage, avec la question déclinée en “Quelle vie changerez-vous après la vôtre ?” ou encore “Avec qui partagerez-vous ?”.
Pour la FDJ, une telle somme doit être partagée avec ses proches, pour créer des moments uniques, puisque le bonheur repose essentiellement sur nos relations et pas sur le capital. Une campagne pleine d’émotions et qui peut rappeler à tout le monde des discussions passées sur “que faire si je devenais riche?”.