Candidature de Rio aux J.O. 2016

Par Nono le 16/10/2009

2016 : le village Olympique des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro

2016 : le village Olympique des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro

Voici la vidéo qui a représenté la candidature de Rio pour l’organisation et l’accueil des Jeux Olympiques en 2016, et en tant que « Nord-hémisphérien » frigorifié, je peux vous dire que ce film plein de joie de vivre a laissé un peu de sable et d’huile solaire dans mon clavier qui ne s’en plaint pas lui non plus.

Comme vous le savez certainement, c’est donc Rio De Janeiro qui organisera ces JO 2016. En finale avec Madrid, la mégalopole Brésilienne l’a emporté haut la main avec 66 voies contre 32. Et c’est une belle victoire pour laquelle l’ouvrier devenu Président, Luiz Inacio Lula da Silva Lula oeuvre depuis des années.

Logo Jeux Olympiques Rio 2016

La bonne nouvelle, c’est que le rugby à 7 et le golf feront leur retour par la grande porte aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, remplaçant les passionnants et très télévisuels softBall et base-ball, qui ont connu leur dernières parties lors des jeux de Pékin, en 2008.

C’est une nouvelle victoire pour le Brésil, qui ne cesse de monter dans le classement des puissances économiques mondiales : aujourd’hui dans les dix premières, le gouvernement de Lula prévoit que le Brésil fera partie du top 5 en 2016.

Cependant, il faut toujours des troubles-fêtes, même lors des plus belles célébrations : deux jours après les résultats, le gouverneur de Tokyo, Shintaro Ishihara, a qualifié « d’invisible » la logique d’attribution des JO, regrettant que sa politique d’aide aux pays du Sud n’ai pas été considérée par le gouvernement japonais pour appuyer la candidature de Tokyo, et soupçonnant même un accord Lula… Sarkozy ! Mauvais joueur !

Vidéo de la candidature de Rio aux JO 2016


Le futur parc olympique des Jeux Rio en 2016

Le futur parc olympique des Jeux Rio en 2016

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant