Razorfish

Réalisation de l'agence Razorfish

Renault lance son premier musée virtuel avec Razorfish France - Renault - Razorfish - agence Digitale

À l’occasion de son 123e anniversaire, Renault lance son tout premier musée virtuel The Originals Museum et son e-store de produits dérivés The Originals Store. Imaginé et conçu par l’agence Razorfish France, The Originals Renault retrace plus d’un siècle de modèles iconiques à travers une expérience hors du temps, immersive et résolument innovante. Les deux sites accessibles partout dans le monde et déclinés en six langues (français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien) seront bientôt enrichis de langues supplémentaires dans les mois à venir.

 

Une exploration illimitée de l’univers Renault

Avec The Originals Museum, Renault invite passionnés comme néophytes à (re)découvrir l’univers Renault sans contrainte de temps ni de sens. Plus que des produits, The Originals Renault partage des histoires inspirantes grâce à des détails inédits sur la conception, l’héritage, l’esprit, le design ou encore la technologie des véhicules. Les utilisateurs peuvent même faire l’expérience audio des modèles d’époque grâce à la retranscription sur le site du son des moteurs, klaxons, portières etc.

Vingt-cinq modèles mythiques sont ainsi exposés à travers une expérience 3D unique. Associées aux équipes expertes de Muséo 3D3D Numérisation et Sketchfab, les équipes Razorfish ont repoussé les limites de l’expérience en photogrammétrie, une technique consistant à créer des modélisations 3D à partir de la conversion de séries de photographies et de scans 3D d’objets. Cette nouvelle technologie a permis de reproduire jusque dans les moindres détails les modèles de Renault en 3D, qui peuvent être manipulés de manière interactive depuis le site du musée. Le site se dotera de nouveaux modèles dès fin décembre 2021. Au total, une 50aine de modèles seront disponibles à partir de fin janvier 2022, et à terme, 80 modèles seront exposés d’ici fin 2022.

 

Une e-boutique pour recréer du lien entre expérientiel et e-commerce

Appuyé sur les solutions Adobe Commerce, The Originals Renault présente une expérience intégrée entre le site expérientiel du musée et le e-store de produits dérivés. Les utilisateurs peuvent ainsi avoir accès à leur panier et y ajouter des articles directement proposés depuis le site du musée. Des miniatures aux produits lifestyle, 400 produits sont déjà disponibles en ligne. L’occasion de mettre un peu de magie Renault sous le sapin cette année.

 

Découvrez le musée The Originals Museum Renault en ligne. Et son e-store de produits dérivés The Originals Store Renault.

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 16 décembre 2021

Crédits

  • Agence : Razorfish
  • CEO Razorfish France : Sandrine Vissot-Kelemen
  • Directeur Général Razorfish France : Rémy Garnier
  • Executive Creative Director : Jean-Baptiste Burdin
  • Chief Technical Officer : François-Xavier Wiplier
  • Directeur Associé : David Ouanounou
  • Directeur du Delivery : Eric Di Pol
  • Program Manager : Ferdinand Kanaan
  • Directeurs de Clientèle : Matteo Carcassola & Guillaume Coelho
  • Directeur de Création : Patrick Dacquin
  • Directeurs Artistiques : Benjamin Leloutre & François Ricolleau
  • Directeur de Technologies Créatives : Julien Terraz
  • Directeur de projet Junior : Pierre-Edouard Vidal
  • Lead UX : Jeremy Barré
  • Développeur Front-End : Franck Youdine
  • Interface Developer : Lucas Haldjian
  • Développeur : El Madini Boudar
  • UX Designer Junior : Clemence Houede
  • Chefs de projet : Alice Henry & Charles Bailly
  • Directeur Artistique Junior : Dylan Somon
  • Content Marketing Analyst : Arnaud Ha
  • Directeurs de projet technique : Brice d'Annoville & Romaric Le Béver
  • CMS Manager : Ahmed Belhiba
  • Application Developers : Pierre Masson & Nicolas Thevenin
  • QA Engineer : Bhimsen Gowin
  • Chef de projet digital Junior : Candice Mougin
  • Conceptrice-Rédactrice Junior : Margot Brunet-Debaines
  • Partenaire : Museo 3D
  • Partenaire : 3D Numérisation
  • Partenaire : Sketchfab