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News de l'agence Quai des Orfèvres

Kusmi Tea : La beauté des Mélanges

7 janvier 2013

Depuis 1867, Kusmi Tea incarne le mélange sous toutes ses formes. Mélange de thés d’abord, de fruits et de fleurs, de gouts et de fragrances. Mélange de cultures ensuite, celle de la France venant enrichir celle de la Russie du XIXème siècle. Mélange de couleurs également puisque c’est à cela que l’on reconnait instantanément Kusmi. Mélange des peuples enfin car le thé est un partage, un langage commun, un mode d’expression multiculturel, une occasion d’échanger d’où que l’on vienne. Kusmi est à la fois le fruit et le vecteur de cette diversité.

Le 5 janvier 2014, pour la première fois, Kusmi Tea va prendre la parole pour s’adresser au plus grand nombre. Démarche inédite pour une marque de thé premium, Kusmi va présenter une campagne de publicité destinée à la télévision, au cinéma et au digital. Trois films de 26 secondes pour la télévision et un format long de 45 secondes pour le cinéma. Le tout délivré en avant-première sur les réseaux sociaux.

Mais la marque qui a renouvelé les codes du thé se devait de s’exprimer d’une façon originale et surprenante. Une idée audacieuse initiée par l’agence Quai des Orfèvres et son président Richard Cohen qui est parti du principe que Kusmi devait se montrer dans son élément : l’eau ! L’eau qui révèle le goût du thé, l’eau qui purifie, l’eau qui calme, l’eau qui enveloppe le corps.

Un appartement haussmannien immergé dans un bassin sert donc naturellement de décor à cette saga aquatique. S’y retrouvent des hommes et des femmes venus d’Inde, de Chine, du Brésil ou d’Europe qui mêlent leurs corps et les étoffes de leurs vêtements dans une chorégraphie magique, un ballet onirique qui fait naître l’émotion et le désir.

Une prouesse artistique couplée à une performance technique relevée de palme de maitre par la maison de production Starloo de Stéphane Martin, le réalisateur Jérémy Charbit et le photographe Peter De Mulder. Mais aussi par des comédiens en costumes et en apnée !

Cette campagne, qui est une campagne de marque, met néanmoins en scène trois thés emblématiques de la maison : Prince Wladimir, Sweet Love et BBDetox qui servent de support à l’idée de mélange. Les thés de Chine, les épices d’Inde, les agrumes d’Italie, le maté du Brésil ou la vanille des îles fusionnent sous la forme de personnages féériques. La beauté et la sensualité de ces images fait écho à la perfection et à la finesse des mélanges de thés.