Orange envoie une maison dans l’espace

Par Elliot D. le 27/04/2021 - Agence : Publicis Conseil

Temps de lecture : 2 min

Thomas Pesquet n’a qu’à bien se tenir.

3 jours après l’arrivée de l’astronaute Thomas Pesquet à bord de la Station spatiale internationale, Orange rend hommage à l’aéronautique en envoyant une famille dans l’espace. 

Qui n’a jamais rêvé de devenir astronaute ? Dans un spot Orange intitulé “fibre spaceship 1” réalisé par l’agence Publicis conseil, un père de famille fait tout pour émerveiller sa fille. Il irait même jusqu’à transformer sa maison en fusée. 

Pendant quelques secondes, on pourrait presque croire que le père et sa fille sont à bord de Crew Dragon, la capsule de SpaceX (oui de l’inévitable Elon Musk) avec laquelle Thomas Pesquet a rejoint l’ISS. 

Pourtant, c’est bien dans leur maison que se trouvent nos deux protagonistes. Grâce à la fibre, à différents objets connectés, et surtout beaucoup d’imagination, le sous-sol de la maison se transforme en film de science fiction. Entre machine à laver à la place du moteur et iPad en guise de tableau de bord, le subterfuge fonctionne parfaitement.

Un décor féérique pour une publicité poétique, de quoi mettre des étoiles plein les yeux, que ce soit ceux de la  petite fille ou de l’audience. 

Cette épopée spatiale réalisée par Vincent Lobelle (Iconoclast) est diffusée depuis le 24 avril et sera accompagnée à partir du 5 mai d’autres films “relayant les preuves de la qualité de l’offre Fibre Orange”. 

News Scan Book

Un collectif renforcé pour Dagobert !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant