Orange et la FFF prankent les fans des Bleus

Par Myléna T. le 21/03/2025 - Agence : Publicis Conseil

Temps de lecture : 2 min

Un faux bizutage qui piège tout le monde.

Orange, en collaboration avec la Fédération Française de Football et l’agence Publicis Conseil, a lancé une campagne surprenante pour promouvoir son forfait Cheat_Code 18_26 5G+. Lors du traditionnel bizutage des nouveaux joueurs de l’Équipe de France (cf. la vidéo pour la première de Désiré Doué), des comédiens ont pris la place des joueurs pour un moment, semant la confusion parmi les présents. L’incident a rapidement été relayé sur les réseaux sociaux.

La vidéo de cet événement, qui a fuité en ligne, a été partagée par plusieurs joueurs de l’Équipe de France, dont Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani ou encore Mattéo Guendouzi, ainsi que par d’anciennes figures du football français. En quelques heures, elle a cumulé plus de 2,5 millions de vues, suscitant de nombreuses spéculations parmi les internautes cherchant à comprendre qui étaient ces fameux “nouveaux Bleus”. 

Le lendemain, il a été révélé qu’il s’agissait d’une opération marketing d’Orange visant à mettre en avant la 5G+. Cette activation, entièrement déployée sur les réseaux sociaux, avait pour but de démontrer la capacité de cette technologie, même en période de forte affluence. Avec une activation 100 % social media combinant earned, paid et culture pop, la campagne a permis à Orange de capter l’attention d’une large audience, notamment celle de la génération Z.

News Scan Book

Leroy Merlin : Enzo et Paloma
L'héritage - Meubles Gautier
Précédent Suivant

1