Le Castor de Castorama est de retour

Par Elliot D. le 07/06/2021 - Agence : Publicis Conseil

Temps de lecture : 2 min

Réveillez le castor qui est en vous.

Dans sa dernière campagne, Castorama revient à ses origines en faisant renaître l’animal totem de la marque, le castor. 

La publicité d’une minute trente nous fait suivre un père de famille qui emménage dans une vieille maison avec ses deux enfants. Il s’engage alors dans une série de travaux afin de la rénover tout seul. Au fur et à mesure que ses œuvres avancent, quelque chose change en lui. En effet, le père se transforme en castor. Il voit ses dents s’agrandir, une queue apparaître et des poils pousser sur tout son corps. L’instinct du castor (et ses nombreux passages chez Castorama) lui permettent alors de transformer la maison abandonnée en une demeure toute neuve. Mais pourquoi le castor ? 

L’enseigne française de grandes surfaces dédiées au bricolage et à l’aménagement de la maison fondée en 1969 par Christian Dubois s’appelait dans un premier temps Central Castor. Le nom « castor » faisant référence au surnom donné à ceux qui construisent eux-même leur maison. Néanmoins, un an après sa création, l’enseigne s’est rendu compte qu’un de ses concurrents possédait le même nom. C’est pourquoi Central Castor a changé pour Castorama, ajoutant donc le suffixe -rama au castor, lui-même dérivé du grec “horāma” qui veut dire vision. 

Si depuis le castor avait plus ou moins disparu de la communication de l’enseigne, le rongeur le plus bricoleur du monde fait donc son grand retour dans cette campagne “Changer nous fait avancer” imaginée par Publicis Conseil

News Scan Book

La banane à la française

1

2

3

4

5

Précédent Suivant