News de l'agence POP FOR YOU
La Tiktokisation de Linkedin ?
La rentrée sociale a été marquée par une nouveauté sur le premier réseau social professionnel aux 9,9 millions d’utilisateurs actifs mensuels en moyenne, LinkedIn.
En effet, sur version mobile, nous avons désormais accès à un onglet vidéo qui nous permet de découvrir, comme cela est déjà le cas du TikTok et Instagram, un flux vertical composé uniquement de vidéo.
Pourquoi un tel onglet ?
En capitalisant sur un format en pleine croissance (+34% de téléchargement au Q4 24 vs n-1), LinkedIn veut attirer un public plus jeune.
Qu’est-ce que cela implique pour vos marques ?
Produire des contenus encore et toujours. Le contenu est définitivement ROI et ROIste.
Mais il semblerait que le temps où l’on se racontait en écrivant soit désormais compté.
Place maintenant au storytelling. Oui le storytelling pour le storyselling.
Vous allez nous dire que depuis que la com est com, les agences disent aux marques de raconter des histoires.
Eh bien aujourd’hui, encore plus qu’hier, il va falloir raconter des histoires crédibles et capables d’apporter à ceux qui les écoutent et les regardent leur lot d’émotions.
Plus que jamais, nous allons naviguer sur LinkedIn entre le domaine fonctionnel et le domaine créatif.
La question POP, et la solution !
Le public Linkedin est-il prêt ? Nous ne sommes pas sûrs. Nous notons en effet un décalage entre le format poussé par le réseau, la vidéo, et l’usage actuel du réseau par des cibles business.
Alors pour combler le fossé, la solution idéale pour POP est la mise en place de programmes d’employee advocacy puissants. Car vidéo ou pas, les contenus déployés par vos collaborateurs auront toujours plus d’impact que ceux que vous partagerez en tant que marque.
Les collaborateurs, au centre de vos contenus, les collaborateurs, diffuseurs de vos contenus, les collaborateurs, producteurs de contenus.
En résumé, sur Linkedin ALL IN sur vos collaborateurs.
Si vous voulez en savoir plus, [email protected]