La team Periscope

- Employés 50
- Services créatifs 15%
- Production 42%
- Services commerciaux 10%
- Média 22%
- Marketing, Recherche & planning stratégique 9%
- Administration 2%
Nos collaborateurs
Dirigeant 4 personnes
New Business 1 personne
Ressources humaines 1 personne
Direction générale 4 personnes
Direction Marketing 3 personnes
Direction de la Communication 1 personne
Direction des Finances 1 personne
Notre politique RSE
Periscope, agence digitale pionnière depuis 1999, structure sa politique RSE autour de valeurs fortes et d'engagements concrets qui s’inscrivent dans une démarche de transformation durable, inclusive et éthique. Cette stratégie s’articule autour de quatre axes principaux, enrichis de principes éthiques et environnementaux structurants.
1. Une gouvernance éthique et responsable
Periscope cultive une gouvernance partagée, transparente et équitable. La direction est présente aux côtés des équipes en mode projet, les décisions sont co-construites avec un comité élargi et en concertation avec le CSE. L’agence agit contre les conflits d’intérêts, veille à l’intégrité de ses pratiques commerciales (lutte contre la corruption, blanchiment, fraude), et respecte scrupuleusement les réglementations sociales et environnementales.
2. Un engagement sociétal concret et mesurable
Plus de 50 % de l’activité est dédiée à des clients à fort impact social, notamment des ONG et fondations (MSF, Amnesty, Institut Pasteur…). L’objectif à horizon 2026 : 75 % du chiffre d’affaires réalisé pour des causes d’intérêt général. Periscope favorise également l’inclusion (recours aux ESAT, participation au DuoDay, accueil de stagiaires en situation de handicap) et soutient des associations locales par du mécénat de compétences ou des actions bénévoles.
3. Le capital humain, cœur du projet d’entreprise
L’humain est au centre de la performance de Periscope : diversité, équité salariale, absence de discrimination, santé et sécurité au travail, droit à la déconnexion, flexibilité horaire et télétravail à la carte. L’agence propose un cadre de travail bienveillant, épanouissant, et favorise la formation continue via l’organisme Aristote, certifié Qualiopi.
4. Une stratégie environnementale ambitieuse
Periscope agit concrètement pour réduire son empreinte carbone : recours à l’électricité verte, éco-conception systématique des sites (accessibilité, sobriété énergétique, hébergement vert), alternatives durables dans les productions print, réduction et tri des déchets, équipements reconditionnés, mobiliers écoresponsables, mobilité douce et sensibilisation continue. La charte environnementale encadre ces pratiques et implique chaque collaborateur.