Pantone dévoile un nuancier aux couleurs d’urine

Par Elliot D. le 30/04/2021

Temps de lecture : 1 min

Êtes-vous assez hydratés ?

Une étude menée par OnePoll a révélé que 40% des personnes interrogées ne savaient pas du tout quelle quantité d’eau ils avaient besoin de boire chaque jour pour être correctement hydratés.

Pour pallier ce manque d’information, Pantone et la marque d’eau britannique Highland Spring ont décidé de collaborer pour aider à mieux comprendre l’hydratation de leur corps.

Ainsi, les deux marques, sous les conseils de la nutritionniste Lily Soutteront, ont lancé un nuancier de couleurs d’urine : le guide “Pee Healthy”.  Ce dernier associe simplement les différentes couleurs d’urine à 5 nuances Pantone allant du jaune clair au jaune foncé, qui se rapportent elles-mêmes aux différentes nuances d’hydratation.

L’objectif est donc de sensibiliser aux indicateurs de santé naturels du corps tout en proposant un guide pratique et symbolique se basant sur le tableau des couleurs d’urine du National Health Service’s Nutrition and Dietetics.

Laurie Pressman, la vice-présidente du Pantone Color Institute, a déclaré au Independent que ce tableau mettait en évidence “la manière dont le langage visuel de la couleur peut être utilisé comme indicateur pour fournir des informations rapides et naturelles”. 

News Scan Book

Lustucru, le goût qui vous parle
Décollage digital pour Pierrot Gourmand

1

2

3

4

5

Précédent Suivant