Les bourbons Jim Beam vous proposent un nouvel assistant personnel

Par Thibault D. le 29/11/2017

Adieu Cortana, que tous s'inclinent devant Jim.

La marque de bourbon Jim Beam et son agence Olson Engage dévoilent un assistant personnel bien particulier : la « première carafe de bourbon intelligente du monde » aussi nommée « Jim ». Comme tout assistant sous IA, ce dernier est capable de répondre aux questions communes que l’on se pose. Bien sûr, Jim n’est pas comme les autres et a une répartie bien à lui… Aux questions « Quel temps fait-il dehors ? », « Quelle est la meilleure façon de boire du bourbon ? » Il répondra respectivement « Je n’en sais rien, mais je suis sûr que c’est le moment idéal pour un verre de bourbon » et « peu importe, buvez le comme vous l’aimez ». Un barman comme on les aime (à défaut d’être un véritable assistant personnel), d’autant plus que Jim a la voix de Fred Noe, le maître distilleur de la marque, et prend la forme d’un réservoir de bourbon.

La communication de Jim Beam s’articule autour d’une double promesse : offrir le bourbon le plus délicieux et le plus accessible possible. En d’autres termes, les campagnes de la marque valorisent plus de 200 ans d’expérience en distillerie et l’usage de nouvelles technologies pour pouvoir boire son bourbon quand on le souhaite, le tout avec une touche d’ironie salée qui donne leur caractère aux publicités. En septembre 2016, Jim Beam sortait une adaptation de la montre connectée Apple Watch capable de contenir une petite réserve de bourbon. Elle coûtait 18 dollars. Pour le même prix, c’est aujourd’hui Jim, la carafe intelligente, qui est proposée sur le site dédié aux produits dérivés de la marque, véritable portail conçu pour entraîner l’internaute à la découverte de l’histoire et des valeurs de Jim beam.

News Scan Book

Le 5 Seconds Challenge

1

2

3

4

5

Précédent Suivant