Le challenge du jour : comment vendre une assurance-vie aux millennials ?

Par Thomas B. le 25/04/2018

Temps de lecture : 1 min

Va, vis et épargne.

Indie est une startup sud-africaine, spécialisée dans l’assurance-vie dédiée aux digital natives. Afin de mettre en avant son offre, la jeune pousse a fait appel au réalisateur Fausto Becatti de NERD Production. Le résultat final est un film rythmé encourageant les jeunes sud-africains à se réaliser. La vidéo propose pour cela un enchaînement de portraits de quelques secondes, qui s’enchaîne comme des flashs. Des encouragements viennent émailler le film sous forme d’inscription telles que « Don’t be same-same », « don’t be 9-5 », jusqu’à amener à la conclusion du spot : « be indie ».

La démarche créative est ici d’autant plus intéressante qu’elle prend une tournure presque iconoclaste en touchant à l’univers de l’assurance. Les campagnes pour les compagnies d’assurance ont en effet souvent une approche plus institutionnelle, et descriptive de leurs services (tout en pouvant être créatives). Cette dimension explicative est ici délaissée au profit d’un “motivation speech” très visuel. La réalisation globale participe à ce dynamisme en proposant un double niveau de lecture entre le film lui-même et les textes en surimpression.

Version 60′

Version Uncut

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

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