Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Native

Native muscle son newbiz

7 février 2022

Mickaël San Juan, ex-directeur associé d’Insign, est nommé directeur du développement au sein de l’agence lyonnaise Native. Chargé d’accélérer le développement et l’aura de l’agence sur le plan national, il interviendra en transverse auprès des équipes.

Il aura également pour mission de structurer l’offre de l’agence autour de ses pôles d’expertise (pub ; social ; stratégie ; tech).

 

Bio express

Diplômé de Grenoble Ecole de Management, avec un Master de Communication et de Management des Entreprises de service, Mickaël intègre Schneider Electric en 2002 en tant que chargé de communication. En 2003, il rejoint Insign au poste de directeur de clientèle, poste qu’il occupera pendant presque cinq ans. En 2007, il devient directeur conseil chez Visual Link, en charge de la stratégie digitale de ses clients. En 2012, il réintègre Insign au poste de directeur conseil et devient directeur associé en 2017. En 2021, il rejoint TBWA Lyon au poste de directeur du développement.

Il a accompagné des marques comme Nestlé, La Vie Claire, bioMérieux, Schneider Electric, Kedge Business School, le groupe Accor ou encore Mylan sur des problématiques de communication intégrée, avec une spécialisation dans l’acculturation digitale des entreprises et les sujets de transformation.