Le Motorola Droid agresse sévèrement l’iPhone

Par Nono le 19/10/2009

L'Iphone te dit qu'il n'a pas de batteries interchangeables

L'Iphone te dit qu'il n'a pas de batteries interchangeables

Avec la sortie du second smartphone Androïd de l’américain Motorola, que Verizon commercialisera en exclusivité au mois de novembre, le constructeur semble vouloir déclarer la guerre à L’iPhone. Cela ne serait pas la première fausse alerte, puisque l’Iphone a déjà renvoyé plusieurs « faux » prétendants dans les cordes. Cependant, cela fait un moment que l’on parle d’un nouvel OS pour Androïd, or ce nouveau Motorola, appelé Droïd (ou Milestone chez nous), tournerai sous la version 2.0, qui n’a apparemment rien à voir avec la première developpée par Google.

Dans ce spot viral diffusé sur le net par Motorola et Verizon, on a une petite tendance de ce que sera la bataille Motorola/Apple et Verizon/At&t pour cette fin d’année, et moi, je dois avouer que j’ai hâte d’y être : en tant qu’ex-possesseur (temporaire) d’Iphone, je me suis tout de suite dit que mon joujou ne faisait pas la star en ce qui concerne sa batterie, son appareil photo et sa façon de gérer les applications.

Motorola mise donc gros, et il faut éspèrer que l’appareil tiendra ses promesses, au risque de s’attirer les moqueries de la communauté Apple pour avoir crié « au loup » : je vois déjà ce teaser tourné en parodie, avec toujours ces quelques éléments pénalisants l’Iphone, suivi de la longue liste de ce que tout le Droïd ne ferait pas… Affaire à suivre sur Blogopub !

La bataille s’annonce d’autant plus intéressante qu’à terme il y aura plus de téléphones sous Androïd que d’iPhone, vu que la plupart des constructeurs s’y mettent (HTC, Samsung, LG, et maintenant Motorola).

Ce que l’Iphone ne fait pas (ou mal) : la vidéo

Le futur Motorola Droid

Le futur Motorola Droid

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant