Microsoft : « pas assez cool, pour être un mac »

Par Boris P. le 30/03/2009

Temps de lecture : 2 min

Suis-je plutôt Mac ou Pc ???

C’est la question qui taraude (ou pas) chaque informaticien digne de ce nom.

Contrairement à la marque Apple, qui s’est trouvée une réelle identité (être cool, c’est avoir voire « être » un mac), Microsoft a toujours couru après la sienne…

C’était sans compter avec la crise qui entraîne un bouleversement des mentalités y compris celle des multinationales.

Le géant Microsoft change donc de cap dans sa stratégie de communication et lance une nouvelle campagne de pub sous le signe du cheap ou du comment acheter malin.

Madame tout le monde se lance à la chasse aux portables avec 1000 dollars en poche. Après plusieurs échecs ( notamment à l’Apple Store ), elle trouve enfin son bonheur avec un HP Pavillon à 700 dollars sous windows évidemment.

La réponse de la communauté mac ne s’est pas faite attendre puisque AppleInsider nous informe que certains consommateurs lui ont signalé que cet ordinateur avait le pire écran qu’ils aient jamais vu de leur vie (17″ avec la résolution d’un 15″ !), qu’il est motorisé par un processeur AMD bas de gamme, et qu’il tourne sous Windows Vista Home et plein de logiciels pré-installés inutiles mais accaparant les ressources de l’ordi. En somme, tout ce que l’on déteste sur PC…

Qui plus est, d’après certaines rumeurs outre atlantique, la marque à la pomme sortirait les crocs avec une nouvelle campagne de pub vantant les mérites de leur nouveau produit : le Mac… Giver ou l’ordinateur cool très malin !

La bataille entre ces deux géants de l’informatique fait rage au grand bonheur de la pub !!!

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant