Voici la toute nouvelle campagne print et tv du fabricant de peinture sud-africain Medal Paints. Intitulée « the right colours matters », cette campagne automnale se décline en deux spots tv et quatre affiches commandées à l’agence Lowe Bull.
La compagnie qui revendique sa totale appartenance à des dirigeants Afros (100% black-owned) nous offre une campagne riche en créativité et en humour : pas évident pour une marque de peinture de laisser une empreinte suffisamment durable dans la mémoire de ses cibles potentielles, qui n’iront acheter de la peinture que lorsqu’ils en auront besoin.
Tout le challenge est là : sans même apercevoir un pinceau, ni même une goutte de peinture, Lowe bull et Medal Paints nous offrent une performance percutante et facilement mémorisable, en jouant sur l’impact que peuvent avoir les objets sur nos émotions en fonction de leur couleur. Mention spéciale pour le spot tv « Cats », qui rappellera à chacun qu’il est dangereux de monter sur le trottoir à vélo ! (A voir tout en bas de la page)
La ceinture de Karaté
La petite culotte
Le jouet coquin
Medal Paints : vidéos
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/medal-paints-bed.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/10/medal-paints-bed-apercu.jpg » /]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/medal-paints-cats.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/10/medal-paints-cats-apercu.jpg » /]