McDonald’s vous repère grâce à ses nappes de pique-nique

Par Jules S. le 03/07/2019

Avec en prime un petit QR code incorporé.

Grand bien nous fasse, l’été est enfin arrivé. Place aux sorties dans les parcs, aux pique-niques et aux séances de bronzette sauvages. En Suède, McDonald’s souhaite absolument faire partie du quotidien estival des habitants. Et pour cela, il a prévu de devenir le fournisseur numéro 1 des pique-niques réussis.

Il y a 2 camps : ceux pour qui l’été et les pique-niques signifient produits froids, légers, légumes de saison, et ceux pour qui le McDonald’s n’a pas d’heure. Cette opération s’adresse à cette deuxième catégorie de personnes La chaîne de fast-food a confectionné une serviette pour pique-niquer, sur laquelle est imprimé un QR code. Après l’avoir scanné, il renvoie les utilisateurs vers les plateformes de livraison de repas, comme Uber Eats, et leur permet de se faire livrer un bon Big Mac – ou autre – exactement là où ils se situent.

Sofie Lager, directrice du marketing chez McDonald’s Suède, a déclaré: « Nous aimons surprendre nos clients avec de nouvelles solutions innovantes qui leur permettent de déguster plus facilement nos plats. Nous connaissons déjà le succès de McDelivery depuis son lancement il y a environ un an et nous souhaitons maintenant offrir à un maximum de personnes la possibilité de profiter d’un Big Mac sans se déplacer d’un pouce ».

Le bon côté, plus besoin de s’encombrer d’un sac rempli de nourriture, votre serviette et vos lunettes de soleil deviennent votre unique équipement. Le mauvais, seuls quelques Suédois ont pu profiter des couvertures en édition limitée, sous forme de jeu-concours sur les réseaux sociaux. Les autres devront se contenter des applications traditionnelles.

News Scan Book

 Campagne TV Madrange
FDJ lance sa social room
Diabeloop : Rock Your Diabetes

1

2

3

4

5

Précédent Suivant