Le nouveau Monopoly de McDonald’s mise sur la réalité augmentée

Par Anna L. le 12/09/2016

Big Mac Go : attrapez-les tous !

Le traditionnel jeu de Monopoly par McDonald’s prend cette année la forme d’une application en réalité augmentée. Uniquement disponible en Australie, cette application permet aux joueurs de visualiser le plateau de jeu, lancer les dés et retourner les cartes chances en réalité augmentée grâce à la caméra de leur smartphone. Cette toute nouvelle configuration est possible grâce à la collaboration de plusieurs entreprises comme MS, Creata, DDB Track et Leo Burnett.

Après l’immense succès de Pokemon GO (application la plus téléchargée en 2016), McDonald’s suit rapidement le mouvement et se place comme le premier grand annonceur à lancer depuis une application reprenant certains des codes du jeu de Nintendo. Une précédente collaboration entre Niantic et McDonald’s pouvait en effet présager ce tournant. Au Japon, 3000 restaurants McDonald’s se sont transformés en arènes de jeu Pokémon. Cependant avec cette nouvelle application, contrairement à Pokémon GO, l’utilisateur n’a pas besoin de se déplacer dans le monde réel. Avec les pluies de critiques concernant les produits et le marketing de l’enseigne – jugés comme facilitant l’obésité – ce serait pourtant un parti pris intéressant que de pousser les consommateurs à faire de l’exercice. Et puis après tout le but même du Monopoly est de se déplacer de propriété en propriété. Alors vivement le lancement de l’application en France et rendez-vous rue de la Paix.

https://www.youtube.com/watch?v=5AprJpOSCiA

Crédits

  • Annonceur : McDonald’s
  • Pays : Australie
  • Publication/diffusion : Septembre 2016

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant