Willie Wonka appréciera.
Après la mise en circulation de sa propre monnaie pour les 50 ans du Big Mac, le géant McDonald’s va plus loin dans cette nouvelle campagne réalisée en interne. L’enseigne propose cette fois sa propre McGold Card qui accordera à son détenteur des repars McDonald’s gratuits… pour la vie. La vidéo présente le parcours fictif de la carte légendaire dans les mains de grands philosophes antiques, de monarques ou encore d’étoiles du cinéma. Les spectateurs peuvent tenter leur chance en effectuant une commande en ligne sur le site entre le 10 et le 24 août. Les clients recevront une inscription pour chaque commande passée via l’app mobile de prise de commande. La légende deviendra réalité pour l’heureux élu choisi au hasard avec pour formule précise deux repas par semaine maximum pendant 50 ans, sous forme d’un crédit de 1000 dollars sur l’application mobile McDonald’s et un chèque de 51 000 dollars. La carte sera accompagnée d’un étui de téléphone plaqué or 24 carats, modèle unique. Une précision importante : ce concours est réservé aux clients des McDonald’s américains, désolés de briser ainsi vos rêves de frites éternelles.
Par le biais de cette campagne surprenante, McDonald’s compte attirer l’attention et l’enthousiasme des spectateurs via cette offre inédite. Avec une idée rappelant fortement l’esprit de « Charlie et la Chocolaterie » avec le ticket d’or à pourvoir, l’enseigne n’a pas fini de faire briller.