Quand un homme devient une tendance.
Luis Guillermo Solís, président du Costa Rica depuis 2014, aurait effectué plus de 30 voyages à l’étranger depuis son entrée en fonction ce qui fait de lui l’homme politique le plus voyageur de son pays. S’inspirant de commentaires sociaux, l’agence de voyage Destinos présente une nouvelle campagne ambitieuse imaginée par McCann San José. Le film présente la promotion « Fly Like A President » proposant des offres spéciales aux habitants lors des déplacements de leur président dans plus de 20 destinations différentes. Grâce à un fil Twitter, un canal de communication direct avec Solís a été établi pour être informé de ses futures excursions. Un site web est spécialement dédié à l’opération pour découvrir l’agenda du dirigeant Costa Ricain.
Dans cette campagne, Destinos s’appuie sur des commentaires sociaux pour offrir aux spectateurs l’opportunité de voyager moins cher. Depuis son lancement, le site web récolte 1,5 million de visites soit plus d’un tiers de la population Costa Ricaine. Le fil Twitter a attiré 67000 abonnés et a généré plus de 4000 tweets au président, devenu une tendance nationale. Enfin, l’agence de voyage a vu augmenter ses revenus de vente de 38%. On peut le dire, c’est une campagne réussie.