Un dîner presque pas parfait.
Smile Asia est une alliance d’organismes mondiaux luttant contre les difformités faciales que peuvent avoir les enfants, notamment les fentes labiales et les fentes palatines. Pour permettre au public de comprendre la difficulté amenée par ce genre de déficience à chaque repas, l’ONG fait appel à McCann Health Singapore pour imaginer sa nouvelle campagne. Plusieurs personnes sont invitées au restaurant pour un dîner particulier. En effet, les convives devront déguster quatre plats élaborés avec « The Cleft Collection », une série de couverts bizarrement formés. Ce n’est qu’à la fin du repas que les personnes comprennent le but de l’expérience, avec la distribution du message « For children with cleft, this experience lasts more than just one meal ». Un QR code se trouvant sur le dispositif permet aux clients d’accéder directement au site de l’association.
Avec cette expérience originale, Smile Asia compte marquer les esprits pour sensibiliser le public à la cause des enfants ayant ces malformations congénitales. L’ONG fait un pari gagnant avec la métaphore bien pensée des couverts qui a su retenir l’attention (et la compassion) des personnes présentes au dîner.