Cette campagne transforme les mouvements d’athlètes en œuvres d’art

Par Nina S. le 14/05/2018

Un grand pas vers la renommée.

Environ un an avant les Jeux olympiques spéciaux d’été d’Abu Dhabi, Special Olympics présente une nouvelle campagne signée McCann Colombia. Présente dans 175 pays, l’ONG promeut l’inclusion sociale par le sport pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. Afin de récolter suffisamment de fonds pour participer aux jeux, elle décide de capturer les mouvements des athlètes concernés pour les transformer en œuvres d’art. La vidéo présente autant la passion que l’acharnement difficile de ces sportifs. Résultat ? Quatre exécutions artistiques sont vendues à la Feria del Millón, l’une des foires d’art les plus renommées de Colombie.

Dans cette campagne, Special Olympics cherche à surmonter les préjugés sur les personnes ayant une déficience intellectuelle tout en organisant une collecte de fonds. Déjà engagée, l’ONG trouve moyen de faire une campagne créative et futée pour la bonne cause. Les quatre œuvres d’art déjà réalisées seront très prochainement exposées au Musée d’Art Moderne de Bogotá.

News Scan Book

TOP COM Consumer 2018
Création des sites du groupe AccorHotels

1

2

3

4

5

Précédent Suivant