Intermarché et Marcel lancent la Sucre Detox

Par Sarah G. le 05/04/2016 - Agence : Marcel

Pour toutes les crises de foie post-Pâques.

D’après l’OMS, les français consomment en moyenne 70 grammes de sucre par jour, soit l’équivalent de 14 cuillères à café alors que la dose recommandée est de 25 grammes. Une surconsommation de sucre qui engendre des problèmes de santé tels que le diabète, l’obésité et des maladies cardio-vasculaires. Profitant de leur atout concurrentiel d’être – selon Intermarché – la seule enseigne de distribution à fabriquer ses propres produits, les mousquetaires lancent aujourd’hui la campagne Sucre Detox, sur une idée de l’agence Marcel.

Cette opération consiste à lancer une gamme de crème dessert au chocolat avec un taux de sucre dégressif. Pot après pot, le consommateur habitue son palais à moins de sucre tout en conservant la gourmandise du dessert. La 6ème étape, et la dernière, est une crème au chocolat contenant 50% de sucre en moins. Cette campagne sera déclinée en TV, radio, affichage et annonce presse, et sera testée du 5 au 7 avril dans l’Intermarché de Clichy.

Après le gaspillage alimentaire, Intermarché s’occupe de la santé de ses consommateurs. À la manière des patchs nicotine, les « addicts » au sucre pourront s’habituer progressivement à un sevrage tout en douceur. Une initiative qui pourrait séduire bien des clients et être étendue à d’autre gamme de produits. Grâce à cette opération, Intermarché continue de bousculer les codes de la grande distribution.

#SucreDetox

Parce que si à 50 ans tu n’as toujours pas réduit ta consommation de sucre tu as raté ta vie, Intermarché lance la #SucreDetox ! 6 pots de crèmes desserts au chocolat avec un taux de sucre dégressif. Le dernier pot va vous étonner…

Posted by Marcel on Tuesday, April 5, 2016

TTT

SucreDetox_Affiche1

SucreDetox_Affiche2

SucreDetox_Affiche3

SucreDetox_Affiche4

SucreDetox_Affiche5_Generique

Crédits

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant