Anti-gaspillage : Made et Geev s’associent au profit d’associations

Par Elliot D. le 14/05/2021

Temps de lecture : 3 min

Un achat, un don.

Donnez votre ancien meuble sur Geev lors de l’achat d’un nouveau sur Made, et le showroom en ligne fera un don de 10 % de votre commande à l’association de votre choix. Une manière efficace de faire un beau geste pour la planète, pour une association et pour un particulier.   

En janvier 2021, Made lançait, en partenariat avec le studio Les Résilientes d’Emmaüs Alternatives, sa toute première collection circulaire intitulée Encore. L’entreprise de design en ligne offrait ainsi une seconde vie aux produits abîmés issus de ses showrooms. Cette fois-ci, Made passe à la vitesse supérieure en s’associant à Geev, plateforme de dons entre particuliers.  

“Alors que 55 % des Français déclarent posséder trop d’objets et que 3 Français sur 4 assurent stocker des objets qu’ils ne comptent plus utiliser, la question de l’engagement de l’ensemble des acteurs reste essentielle” déclare la marque de design dans un communiqué. C’est en partant de ce constat que Made et Geev se sont associés afin d’imaginer un service inédit pour les consommateurs. 

Made X Geev, Comment ça marche :

Le principe est simple, lorsque vous faites l’acquisition d’un objet sur Made.com, créez un compte Geev et donnez le meuble qui ne vous sert plus. En retour, l’entreprise de design en ligne fera don de 10 % de votre commande à l’association de votre choix parmi ses partenaires. 

À qui pouvez-vous faire un don ?

Made laisse le choix parmi ses quatre associations caritatives partenaires :

Emmaüs Alternatives Les Résilientes, un studio de design pour donner une seconde chance aux Hommes, une deuxième vie aux objets et un bel avenir à la planète.

La Fondation Abbé Pierre, qui lutte pour que chacun puisse avoir un logement où vivre dignement.

Refugee Food qui valorise les compétences des personnes réfugiées, favorise leur insertion dans la restauration, et œuvre pour une alimentation plus diversifiée et durable. 

Et enfin, Carton Plein qui invente des activités adaptées aux personnes en situation de précarité tout en œuvrant pour la transition écologique, via le réemploi de cartons et la cyclo-logistique. L’association permet notamment aux entreprises de déménager en vélo uniquement.

Hakim Baka, co-fondateur de Geev, a déclaré : “Ce partenariat marque une étape clef de notre développement pour faire du don, un réflexe anti-gaspi à grande échelle et une solution locale et efficace pour les consommateurs qui souhaitent donner une seconde vie aux objets dont ils n’ont plus l’utilité.”

En effet, c’est une solution anti-gaspillage 100 % gagnante puisqu’elle est gratuite, qu’elle permet de faire un heureux au lieu de jeter ses objets inutilisés, qu’elle réduit l’impact des consommateurs sur l’environnement, et qu’en plus, elle leur permet de faire un don à une association sans dépenser un centime. 

La plateforme de dons entre particuliers espère d’ailleurs que d’autres acteurs soient inspirés par cette solution, et nous aussi : “Sur le plus long terme, notre objectif est de continuer de proposer Geev comme une solution de reprise aux acteurs du e-commerce pour compléter leur offre de services éco-responsables” déclare Hakim Baka dans un communiqué.

News Scan Book

La banane à la française

1

2

3

4

5

Précédent Suivant