Couvrez ce sein que je ne saurais voir !
La marque de vêtements en ligne Lyst donne le coup d’envoi de la Fashion Week à Londres avec une expérience shopping innovante. Dans la vitrine d’un magasin, 4 hommes et femmes célèbres en Grande-Bretagne, sourire aux lèvres étaient exposés à moitié nus au grand public. Mais cette « exhibition » avait bien entendu un sens. Les spectateurs en dehors de la boutique ont été invités à les rhabiller sur des tablettes grâce à une application shopping de réalité augmentée. Les promoteurs de cette technologie ont précisé qu’il était également possible pour les utilisateurs d’avoir une vision à 360° des tenues choisies, mais aussi de zoomer pour voir de manière plus approfondie la texture du vêtement.
Dans le domaine de la réalité augmentée, l’expérience de Lyst n’est pas un acte isolé. De nombreuses découvertes pourraient amener les marques à changer l’expérience shopping de ses clients. Notamment la possibilité de numériser les mensurations du corps, afin de trouver les vêtements les plus adaptés chez un distributeur. Ou bien l’utilisation d’un miroir intelligent capable de stocker des images de nos essayages à 360°. L’acheteur peut ensuite utiliser le miroir intelligent pour exécuter une nouvelle évaluation des tenues précédentes, sans avoir à les réessayer.
Crédits
- Annonceur : [tag]Lyst[/tag]
- Pays : Angleterre
- Publication/diffusion : Octobre 2016