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LC1 repense sa stratégie avec Open Pilot

Pionnier des yaourts aux probiotiques en Suisse, LC1 (groupe Nestlé) est le yaourt le plus vendu dans ce pays depuis 20 ans. Face à une concurrence croissante, la marque s’est tournée vers Logic Design et son approche consumer-centric Open Pilot pour repenser sa stratégie et moderniser son identité.

Résultat ? Une marque plus explicite grâce à la baseline “Probiotic” pour reconnecter LC1 à sa RTB (reason to believe) et son bénéfice produit, et renforcer son territoire d’expression. Le logotype est simplifié, s’éloignant de la typographie scientifique utilisée auparavant. L’identité visuelle de LC1 regagne du sens, de la naturalité et de la gourmandise.

Pour renforcer le parcours de conviction, le packaging et l’affichage ont également été retravaillés : création d’un key visual, ajout d’éléments de réassurance spécifiques aux consommateurs et au marché Suisse et explication des bienfaits des probiotiques.

Lancement de la nouvelle identité en juin 2019 !

 

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