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News de l'agence LMWR.

On prédit le futur proche du Social Media

Le retour du carrousel 👊

Sur TikTok comme sur Instagram, la visibilité des carrousels augmente tout en conservant son excellent taux d’engagement. Et en plus, on peut maintenant ajouter jusqu’à 20 contenus dans le même carrousel Instagram. Il ne manque plus que la possibilité de mesurer le nombre de swipes sur les carrousels et ce sera notre format préféré.

Le marché de l’influence accélère sa mutation 🔄

3 mouvement majeurs vont faire bouger les lignes du marché de l’influence : le rejet naissant des grandes stars au profit des plus petits créateurs ; la puissance grandissante des influenceurs IA qui pourraient, à terme, concurrencer les créateurs UGC ; le développement des partenariats pour le B2B et de la marque employeur.

Les contenus social media, de plus en plus encadrés 👮‍♀️

Temps d’écran en croissance, année électorale ultra-dense, place des créateurs... les plateformes vont faire évoluer leur algorithme pour limiter leur impact jugé négatif, tout en donnant toujours plus de place aux créateurs, petits et grands.

Les opportunités gaming vont se multiplier et se démocratiser 🕹

Publicités intégrées et natives, événements, éléments de jeu, expériences immersives, contenu téléchargeable… les opportunités sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus accessibles pour les marques. À suivre ! La prédiction de Julie

La mesure de l’engagement va définitivement surpasser celle du nombre de followers 🙏

On le repète depuis des années et désormais Adam Mosseri (le patron d’Instagram) s’y met aussi. Extrait choisi de sa dernière intervention sur le sujet :  « si votre nombre d’abonnés baisse mais que votre reach augmente, c’est en fait une bonne chose, cela veut dire que plus de personnes voient vos contenus ». La vidéo complète est ici

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