Mission Impossible à gorgées de Lipton Yellow

Par Nono le 27/04/2010

Temps de lecture : 2 min

Lalo Schifrin en 1966, buvant de Lipton Yellow en compaosant la musique de Mission Impossible

Lalo Schifrin en 1966, buvant de Lipton Yellow en compaosant la musique de Mission Impossible

Voici un joli spot de pub réalisé pour le thé Lipton Yellow Label. En charge du projet, l’agence DDB Paris met en scène Lalo Schifrin, le compositeur de la célèbre musique de « Mission : Impossible » dans un flashback en 1966, première année de diffusion de la série télé que l’on ne présente plus.

Nous retrouvons donc le compositeur de « Mission : Impossible » en plein casse-tête créatif. Entre deux tasses de thé Lipton Yellow Label, il cherche l’amorce idéale à son morceau symphonique qui deviendra modialement célèbre. De trompètes en clarinettes, en passant par le triangle, les instruments de musique défilent dans sa tête. Après nombre de feuilles de brouillon arrachées et tasses de thé avalées, il finit par trouver.

Lipton et Unilever mettent donc en avant les vertus intellectuelles et vivifiantes du thé, avec la tagline « Tea Sharpens the mind » (le thé aiguise l’esprit). Après la pub Ice Tea, c’est un printemps qui commence bien pour Lipton, dont les productions destinées au Lipton Yellow vendue en ‘Europe de l’Ouest seront certifiées durables et responsables par Rainforest Alliance d’ici à fin 2010.

Lalo Schifrin sponso par Lipton pour composer Mission : Impossible [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/lipton-yellow-lalo.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2010/04/lipton-yellow-lalo-apercu.jpg » /]

La musique de la pub Lipton Yellow Label : « Mission : Impossible » de Lalo Schifrin

[deezer id=2612121]

Quelques photos de la pub Lipton Yellow avec Lalo

Une pluie de musicien sur le papier de Lalo : un orchestre de toute beauthé

Une pluie de musicien sur le papier de Lalo : un orchestre de toute beauthé

Une idée très astucieuse de Lipton Yellow pour symboliser l'esprit du compositeur, rempli d'instruments et de notes

Une idée très astucieuse de Lipton Yellow pour symboliser l'esprit du compositeur, rempli d'instruments et de notes

Crédits

Annonceur : Lipton Yellow Label (Unilever)
Agence publicitaire : DDB Paris, France
Musique : Lalo Schifrin – « Mission : Impossible »

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant