Une agence crée son identité graphique à partir de l’ADN de ses fondateurs

Par Sarah G. le 19/05/2016

Temps de lecture : 1 min

Le brief ? Traduire visuellement l’expression ‘’ADN de marque’’.

L’agence digitale Lifeblood, composée des deux designers Travis Weihermüller et Dominic Santalucia, possède une identité visuelle très personnelle. En effet, après avoir fait analyser dans un laboratoire leurs ADN respectifs, les deux fondateurs se sont servis des séquences alors extraites pour réaliser le branding de leur agence. Le résultat donne des lignes de longueurs et d’espacements différents à la manière du morse. Ces codes sont ensuite mélangés entre eux, rassemblant l’ADN des deux designers. Une symbolique forte qui révèle l’implication personnelle que nécessite la création d’une agence. Cette identité, principalement déclinée sur des supports digitaux, peut facilement être renouvelée à l’infini vu la richesse du patrimoine génétique de chacun.

Avec cette identité, Travis Weihermüller et Dominic Santalucia réussissent à illustrer habilement la promesse de l’agence : celle de mêler le digital et l’humain.

lifeblood-0

lifeblood-1

lifeblood-2

lifeblood-3

lifeblood-4

lifeblood-5

lifeblood-6

lifeblood-7

lifeblood-8

Crédits

  • Agence design : [tag]Lifeblood[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : mai 2016

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant