L3S GR*S MOT$

News de l'agence L3S GR*S MOT$

REBOOT : L3S GR*S MOT$

REBOOT POUR LES 15 ANS DE L’AGENCE DE PUBLICITÉ INDÉPENDANTE L3S GR*S MOT$

LES-GROS-MOTS-1

 

1_UNE NOUVELLE AGENCE

15 ans après sa fondation, l'agence L3S GR*S MOT$ renaît sous l'impulsion de la nouvelle direction de création confiée au duo MXLN (Margaux Simoen et Hélène Gratzmuller, 27 ans) récemment élu meilleur team créatif de l’année par Stratégies. Elles ont voulu un retour aux sources après 2 ans sous l’identité LGM&co. « La marque est tellement forte, tellement nous dans la jeunesse, l'impertinence, la sincérité, l'importance des mots, bref L3S GR*S MOT$, ça nous ressemble trop pour ne pas y retourner. Mais tout en gardant ce qu’on a construit depuis 2 ans ! Une agence plus jeune, plus féministe, plus écolo, plus cool et plus créative surtout. »

 

2_UN NOUVEAU DÉPART CRÉATIF

Le tournant créatif de l'agence est porté par la jeunesse avec 15 créatif.ve.s toutes et tous issu.e.s du pôle créatif construit depuis 1 an autour de la conviction absolue de MXLN : Oui, la création, si elle est intelligente, est l'arme la plus efficace pour vendre un produit ou un service. Et non, il n'y a pas de sujet maudit en création. « C'est cette confiance dans le pouvoir de la création qui nous donne une folle liberté dans les mots et les images. C’est elle qui nous donne envie de toujours plus transgresser les interdits absurdes, et nous fait tant aimer une stratégie intelligente ou un insight encore jamais exploré. »

 

3_UNE NOUVELLE IDENTITÉ SO Y2K

Jeune, décomplexé, handmade assumé, fun, anti-corporate, libéré, le nouveau site de l’agence L3S GR*S MOT$ emprunte à peu près tous ses codes à la génération de la nouvelle équipe de création. L'occasion de replonger avec humour et une pointe de nostalgie dans un vieux PC sous Windows 95. Le site lance aussi la nouvelle identité visuelle très digitale de l’agence, avec une typo codée piquée au langage pirate qui contourne la censure des algorithmes bêtes et méchants.

 

4_UNE AMBITION DÉVORANTE

« On a gagné 10 de nos 15 appels d'offres en 2023, l'objectif c'est 100 % de réussite pour 2024 ! D’ailleurs, pour bien commencer l’année, on vient de remporter un gros appel d'offres européen encore confidentiel. On est capable de tout gagner même contre les plus gros... après tout c’est l’histoire de l’agence » jugent les 2 directrices de création qui réfutent l’image de DC loin des réalités business. « Et puis cette année, on va encore beaucoup progresser avec de nouvelles arrivées et de belles campagnes à venir... ».

 

 

Nos amis de la Réclame l'ont également très bien dit pour nous :

https://lareclame.fr/les-gros-mots-lgmco-identite-agence-refonte-295278