La Force

Réalisation de l'agence La Force

Campagne d'affichage, print et social media - Cours d'Histoires d'Art - Rmn-Grand Palais - La Force - agence Publicité / communication / 360

Pour la rentrée 2017, la Réunion des musées nationaux-Grand Palais cherche à dynamiser sa fréquentation. Nouveaux modules, intervenants variées, horaires plus accessibles à tous, les Cours d’Histoires d’Art se choisissent maintenant « à la carte » grâce à 4 nouvelles formules (curieux, inconditionnels, familles ou encore pressés).

Souhaitant dépoussiérer l’institution et rayer la notion d’ennui que l’on pourrait attribuer à ces cours, la Rmn-Grand Palais fait appel à l’agence La Force qui lui propose de mettre la notion de modernité au coeur d’une toute nouvelle campagne d’affichage, print et social media.

Installant la signature « Ce n’est pas parce que c’est de l’Histoire que ce n’est pas moderne » et s’appuyant graphiquement sur des oeuvres d’art, les trois annonces jouent sur le clivage histoire de l’art / monde actuel en citant séries, hipsters, super héros. Emprunte de modernité, cette nouvelle campagne montre une volonté réelle d’entrer en conversation avec un public plus jeune, actif et familial, en plus du public historique.

Une vraie réussite ! La campagne atteint ses objectifs en à peine 5 jours.

Informations

  • Annonceur : Réunion des musées nationaux-Grand Palais
  • Marque : Rmn-Grand Palais
  • Produit : Cours Histoires d'Art
  • Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Presse & publications, Presse magazine / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Septembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 septembre 2017

Crédits

  • Agence : La Force
  • Annonceur : Rmn-Grand Palais
  • Banque d'images : Réunion des musées nationaux - Grand Palais

Réalisations de l’agence La Force