News de l'agence la chose
Morgane Mathern Nguyen nommée DGA de la chose
L’agence la chose annonce la nomination de Morgane Mathern-Nguyen en tant que DGA. Cette nomination, qui fait suite à l’arrivée d’Antoine Barth à la direction de création et à la nomination de Gloria Amzallag au poste de directrice commerciale, s’inscrit dans la volonté de l’agence de renforcer son équipe dirigeante.
Directrice du new business depuis 2022, Morgane a participé aux gains de clients structurants pour la chose (laboratoire UPSA, PFG, Greenpeace, AG2R La Mondiale, …). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle mettra à profit son expertise en in et new business pour intervenir sur les différents sujets stratégiques de l’agence et aura la responsabilité du management des équipes.
À ce titre, aux côtés d'Éric Tong Cuong, Président fondateur de la chose, elle supervisera les appels d'offres et le développement des clients. Elle sera également en charge du recrutement et de l’évolution des talents de l’agence qui a fêté ses 18 ans cette année.
“Je suis très heureux de nommer Morgane à ce poste si central de l’agence. Morgane a su s’imposer depuis son arrivée avec brio à la direction du new business, elle sait faire bouger les choses dans le bon sens, être actrice du changement. Je la remercie pour tout ce qu’elle a déjà fait. Le meilleur est à venir ! ”, commente Eric Tong Cuong.
Bio Express : Diplômée de l’Institut Français de Presse (Paris II Assas) en sciences politiques et du CELSA (La Sorbonne), Morgane termine ses études chez TBWA au planning stratégique en 2015 puis rejoint Havas Paris en 2016 au new business. Elle évolue ensuite rapidement chez Insign en 2018 où elle accompagne Disneyland Paris, OVH, Cdiscount ou encore, La Poste comme consultante puis directrice de clientèle. Elle arrive chez la chose en 2022 pour prendre la direction du new business aux côtés d'Éric Tong Cuong.