La culture peut enfin se consommer en une minute dans le métro

Par Thomas G. le 21/02/2019

Temps de lecture : 1 min

L'histoire de l'art raconté en stories.

Parfois critiqués pour le contenu peu pertinent qui peut s’y trouver, les réseaux sociaux n’en ont pas moins pris une place importante dans la société actuelle. Surnommée accélérateur de bêtise par quelques uns, la culture instagrammable est pourtant en plein essor. [tag]Camille Jouneaux[/tag] prend d’ailleurs le train en marche et lance La Minute Culture sur Instagram.

Lassée de voir uniquement des contenus “instagrammables”, la free-lance en création de contenu souhaite faire découvrir l’histoire de l’art à travers les codes des utilisateurs de ces réseaux sociaux. Ainsi, elle propose d’expliquer des faits historiques de façon décomplexée et snackable, avec les mêmes formats que ceux consommés sur Instagram. Des formats qui séduisent les utilisateurs tout en étant susceptibles de devenir viraux.

Le compte Instagram La Minute Culture

Ciblant les millennials, Camille Jouneaux souhaite partager sa passion en utilisant leurs habitudes et leur mode de vie. Comptant déjà 1 200 abonnés 24h après son ouverture, La Minute Culture devrait, sans nul doute, connaître le succès et s’étendre sur les autres réseaux sociaux.

Publications de La Minute Culture

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant