1 million de vues par heure, 100 millions au total. Qu’attendez-vous ?
Budfir se préoccupe de la jeunesse et des affaires familiales en Norvège. L’organisme vient de lancer une campagne intitulée The Lunchbox, accompagné de l’agence Kitchen Leo Burnett. Ce spot nous raconte l’histoire d’un jeune garçon n’ayant rien pour déjeuner : situation qui n’est pas passée inaperçue auprès de ses camarades. Sans tomber dans le clickbait, nous nous contenterons de dire que la fin ne vous laissant pas indifférents.
En effet, le message est clair : solutions are often closer than you think. (les solutions sont souvent plus proches que vous ne le pensez). Ce spot TV a pour but non seulement d’augmenter le nombre de foyers d’accueil en Norvège “mais aussi d’appeler à la solidarité entre voisins” d’après Bendik Romstad, concepteur-rédacteur de l’agence.
Le côté chaleureux et réconfortant de cette publicité ne peut que susciter la réaction chez le spectateur. Sans le moindre dialogue, son impact est universel et donc international. De ce fait, la campagne ne cesse d’être relayée sur les réseaux sociaux, en faisant une réelle réussite pour cette cause à l’échelle nationale – initialement visée – et à l’international.