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Stratégie d'influence - McDonald's - Kingcom - agence Relations Publics

MCDONALD’S : BYE BYE LES PAILLES !

McDonald’s France travaille depuis plus de 20 ans à réduire la quantité d’emballages générés par l’enseigne et leur poids, en privilégiant matériaux renouvelables, recyclés et recyclables.

Dans cette optique et pour devancer l’interdiction en 2021 des produits en plastique à usage unique dans l’Union européenne, la marque s’est engagée dès 2019 à supprimer pailles et couvercles plastiques, afin de permettre une réduction de plus de 400 tonnes de plastique par an.

#BYEBYELESPAILLES :
Le pas de plus vers la réduction du plastique

Pour faire connaître l’initiative et le nouveau packaging à une cible peu sensible aux discours corporate/RSE et développer de la conversation positive sur le sujet, Kingcom s’est posé une question :

Que représente le gobelet McDonald’s pour les influenceurs ?

« Un objet ICONIQUE INSTAGRAMMABLE» « L’APPARTENANCE à une marque, McDo » « Une photo COOL et POPULAIRE» « Une TENDANCE initiée par des top influenceurs »

Nombre d’influenceurs (et de consommateurs) aiment se prendre en photo avec leur gobelet McDonald’s et la publier sur leurs réseaux, pour marquer leur attachement à cette love brand.

Kingcom et McDonald’s France leur ont donc lancé un défi : reproduire ce selfie, mais avec le nouveau gobelet et évidemment…sans paille !

Une stratégie d’influence non rémunérée avec des Top Influenceurs, brand lovers, grands consommateurs de McDonald’s France

Un dispositif qui a permis d’impliquer 16 influenceurs pour plus de 100 reprises sur leurs réseaux sociaux.

Cartographie élaborée selon un scoring confiance et authenticité des influenceurs grâce à un outil propriétaire à l’agence.

Informations

  • Annonceur : McDonald's France
  • Marque : McDonald's
  • Type de média : Relations presse et relations publiques
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 29 mars 2021

Crédits

  • Agence : Kingcom

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