Une campagne à regarder la tête en bas.
Le Locarno Festival rassemble chaque année dans la ville helvète éponyme le meilleur du cinéma d’auteur. Ce rassemblement , dont l’assureur Mobiliar est partenaire, a cette année fait appel à l’agence Jung von Matt/Limmat Werbeagentur AG pour promouvoir l’événement. Le film dévoile un enchaînement de scènes aux décors monochromes dans lesquels les personnages commencent une action normalement avant que se produise l’inverse de l’événement attendu. Le spectateur découvre par exemple une petite fille qui s’envole après avoir lâché ses ballons, un homme qui grandit en arrosant ses plantes ou encore une athlète qui franchit des haies en les passant comme une banderole de ligne d’arrivée.
Cette campagne intitulée « Change the storyline » reprend habilement les codes esthétiques du cinéma indépendant. Le festival cherche à montrer au grand public comment le cinéma d’auteur peut renverser les scénarios convenus pour créer des histoires hors du commun. Le résultat est un spot aux tons pop accessible à tous qui permet à chacun de découvrir un sujet souvent peu mis en avant.