News de l'agence ici Barbès
Quatre nouveaux clients pour ici Barbès
Quatre nouveaux clients ont choisi ici Barbès après consultation. L’agence élargit ainsi son portefeuille avec des marques de nature différente, toutes très exigeantes, et confirme son expertise en matière de conseil stratégique, branding et social média et contenus.
L’Apec (Association pour l’emploi des cadres) a sélectionné ici Barbès pour l’accompagner dans la conception et la production de contenus corporate pour les quatre prochaines années. Les missions de l’agence sont, en premier lieu, de construire une recommandation stratégique afin d’amplifier la communication éditoriale corporate de l’Association comme acteur référent des compétences cadres, et ce, alors que la question du travail et de l’emploi est prégnante au sein de la société. Il s’agit également de renforcer l’articulation et l’interaction des différents médias corporate, afin d’accompagner le nouvel élan de l’Apec, initié avec son mandat de service public 2022-2026. ici Barbès sera en charge de l’animation éditoriale du dispositif corporate sur ses différents canaux : site internet, newsletter institutionnelle, rapport annuel, podcast, carte de vœux…
La Fondation Archery va définir sa plateforme de marque et son plan de communication avec ici Barbès. L’agence accompagnera aussi les équipe de la Fondation dans l’animation de ses réseaux sociaux. Créée en avril 2021 par Thierry Déau, Président directeur général de Meridiam, et reconnue d’utilité publique, la fondation Archery accompagne, sur une très longue durée et dès l’âge de 14 ans, des jeunes des quartiers populaires porteurs de projets personnels et professionnels, qui feront d’eux des « acteurs engagés et des bâtisseurs positifs du monde de demain ».
La fondation Art Explora a choisi ici Barbès pour le développement de la nouvelle identité de son festival itinérant. L’agence accompagne ainsi la fondation internationale, engagée dans le partage des arts et de la culture avec le plus grand nombre, dans un travail de définition de l’identité visuelle du Festival Art Explora, festival nomade qui sillonnera les mers grâce à son bateau-musée et qui déploiera dans chaque port visité une programmation culturelle pluridisciplinaire sur une dizaine de jours. De l’automne 2023 à 2025, le festival visitera 15 pays méditerranéens pour proposer à tous les publics des expériences artistiques inédites.
La MNT - Mutuelle Nationale Territoriale choisit ici Barbès pour faire évoluer son dispositif éditorial de communication relationnelle MNT&VOUS. Au travers de trois supports, adressés à l’ensemble de ses adhérents en 2023, la MNT entend accompagner les agents de la fonction publique territoriale dans le décryptage de sujets de protection santé et prévoyance, dans la compréhension de leurs contrats et dans la connaissance des produits et des services qu’elle met à leur dispositioN.