Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence ici Barbès

Nouvelle adresse pour ici Barbès

13 septembre 2019

Nouvelle adresse pour ici Barbès

10 rue Petit, 75019 - Paris. Entre le parc des Buttes Chaumont et le Canal de L’Ourcq, ici Barbès a pris ses nouveaux quartiers, au métro Laumière exactement.
Un immeuble neuf accueille les 90 collaborateurs de l’agence dans un nouvel environnement de travail. Petit story-telling de ce mouvement de 2,5 km entre Barbès et Laumière…

En septembre 2018, Gilles About, président d’ici Barbès réunissait les équipes pour un point et des infos sur le déménagement. Un sujet qui intéresse, bien sûr, au premier chef l’intégralité des collaborateurs. « Je vous promets que nous allons trouver des locaux qui seront à moins de trois stations de la gare de Nord », déclarait-il, rassurant ainsi une assemblée qui a depuis longtemps ses habitudes de trajet. Une petite fanfaronnade quand même, car Gilles, avec Nicolas Petermann, directeur général de l’agence, avaient déjà visités plus de quarante immeubles. Le marché de l’immobilier de bureaux parisiens présentait les mêmes inconvénients que celui des particuliers : très cher et pas toujours très vendeur.

Il a fallu une rencontre avec un propriétaire, un projet qui n’en était qu’à ses débuts, un pari sur un immeuble qui sortait de terre pour que l’affaire soit conclue et que la promesse soit tenue. Après douze mois de travaux, ici Barbès s’installe dans des nouveaux bureaux de mille mètres carrés sur trois niveaux avec trois terrasses.

Un immeuble moderne, très lumineux, HQE (Haute Qualité Environnementale), un mélange de béton brut, de bois et d’acier offrant des espaces de travail ouverts et très rationnels. « Rue Petit, l’agence inaugurera aussi de nouvelles façons de travailler en flex-office ce qui suppose aussi un nouveau contrat sur la manière de vivre ensemble et un collectif avec de nouveaux repères. » explique Nicolas Petermann.

« Ce déménagement, ce n’est pas simplement un changement d’adresse », précise Laurence Vignon, vice-présidente, « c’est aussi très fondateur pour l’agence. C’est un nouveau lieu qui doit refléter notre responsabilité tant sur les choix que nous faisons (matériaux, organisation des espaces…) que sur le bien-être que cela doit générer chez les collaborateurs mais aussi pour nos clients. »

Il y a vingt ans, l’agence s’installait à Barbès mêlant son histoire à celle d’un quartier en plein changement : le magasin Vano n’avait pas brulé et la Brasserie Barbès n’existait pas, le Louxor n’était pas encore un cinéma et Tati, comme aujourd’hui, trônait imperturbable, au-dessus du métro aérien… C’est ici, que nous avons décidé de nous appeler ici Barbès. Certains demandent ; « Alors, vous allez vous appeler ici Laumière ? ». Nous leur répondons que nous emportons forcément un morceau de Barbès avec nous, pour ses parfums, son énergie, ses rencontres… Nous nous appelons ici Barbès pour de nombreuses raisons et particulièrement parce que nous nous intéressons aux gens avec lesquels nous travaillons, créons, vivons et nous allons continuer dans le 19ème à pratiquer la Science des gens et porter haut les couleurs de la marque…