News de l'agence ici Barbès
ici Barbès fête ses cinq ans d’indépendance avec une nouvelle identité graphique
Il y a cinq ans Twitter savait encore voler, l’Angleterre avait une reine et seuls les chirurgiens portaient des masques. Et il y a cinq ans ici Barbès prenait son indépendance.
Dans un monde où le changement est omniprésent, nous aussi nous avons changé. D’abord des nouveaux murs, ensuite des nouveaux visages, et maintenant une nouvelle identité qui nous ressemble et nous rassemble autour de notre positionnement : La Science des Gens.
Comme une évolution naturelle de l’existante, notre nouvelle identité remet du cœur et de l’humain dans nos prises de paroles. Conçue pour rendre hommage à notre travail, elle joue notamment avec les codes graphiques du secteur. On y retrouve des références aux interfaces de réseaux sociaux, aux outils de conception graphique etc. C’est comme plonger dans les coulisses de l’agence, partir à la découverte des “artisans” d’ici Barbès.
Nous avons également développé un territoire visuel autour du pictogramme, avec l’objectif de créer une information claire, simple et accessible. Une bibliothèque sur-mesure et sans cesse enrichie a vu le jour, tout en déployant son potentiel grâce à l’animation.
Et comme pour nous être dans l’air du temps c’est être intemporel, nous avons resserré notre palette graphique. Plus de chaleur et plus de sobriété, sans oublier cet esprit indépendant et aventureux que nous traduisons à travers nos teintes “highlight”.
Une transition qui passe aussi bien par les images que par les lettres. L’occasion pour nous de dévoiler une nouvelle typographie qui ne manque pas de caractère ! Avec la Hoss Sharp (dessinée par Mark Caneso), nous ajoutons de l’émotion à nos prises de parole et tirons un trait sur les typos uniformes et sages. Parce que pour se faire comprendre, il faut parler le même langage. Un langage à l’image des Gens, riche d’émotions, de hasards, d’accidents.
Une nouvelle identité qui incarne qui nous sommes et qui ne cessera d’évoluer.
Timothée Bouquet & Loris Utard, directeurs de la création