Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence ici Barbès

Laurence Vignon devient présidente de l’agence ici Barbès

3 juin 2022

Le 1er juin dernier, Gilles About a passé le relais à Laurence Vignon qui devient présidente de l’agence.

Ils ont fait un long bout de route ensemble, plus de 20 ans en binôme, respectivement Président et Vice-Présidente à la tête de l’agence indépendante ici Barbès, dont ils sont devenus actionnaires majoritaires, il y a quatre ans.

« La nomination de Laurence est aujourd’hui une nouvelle structurante pour l’avenir d’ici Barbès. Nous avons, ces dernières années, entamé ensemble un processus de transformation majeur en nous ouvrant à de nouveaux métiers et de nouveaux clients. Nous arrivons à la fin de ce processus et il est temps de passer une étape pour montrer fortement ce changement. La désignation d’une nouvelle présidence est un bon moyen de marquer ce passage. », commente Gilles About.

Entourée d’un comité exécutif rapproché, engagé et collégial composé de Nicolas Petermann, Directeur Général, de deux directrices associées : Marie-Hélène Moudingo et Julie Parod et d’Alexandre Drouillard, directeur de la création, Laurence Vignon affirme sa volonté de « continuer de bâtir avec eux un projet d’agence humain, audacieux, bien dans son époque et dans ce qu’elle attend, ancré aux valeurs que Gilles et moi avons en commun depuis longtemps. Avec La science des gens, l’agence s’est donné une raison d’être et lui a adossé des preuves : engagements RSE, qualité de vie au travail pour le volet interne, nature de nos clients et de nos collaborations, réflexion autour de la valeur du Care dans la communication…Nous allons continuer à faire vivre La Science des gens et à trouver des rebonds permanents pour que notre agence continue d’être attractive vis-à-vis du marché et des talents ».

Bio express :

Laurence Vignon est diplômée d’IPJ/Paris Dauphine. Elle est membre du conseil de l’école.

Elle a commencé sa carrière en agence chez Verbe où elle était directrice de la stratégie et du développement. Elle a rejoint ici Barbès à ce même poste puis elle a été nommée successivement Directrice Générale puis Vice-présidente. Elle supervise la stratégie de l’agence, son développement et accompagne les clients importants d’ici Barbès.

Elle est membre du Conseil d’administration de l’AACC.

Elle est chargée du cours « Réflexion stratégique » dans le cadre du Master Conseil éditorial et gestion des contenus plurimédias à Sorbonne Université.