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ici Barbès lance ici Barbès CARE, une nouvelle offre pour communiquer avec attention

Dans un contexte de relance, mais aussi de questionnements multiples tant des marques, des entreprises que de leurs cibles, ici Barbès lance ici Barbès CARE. Fidèle à son positionnement autour de La science des gens, cette offre est destinée à répondre aux enjeux complexes et sensibles de communication en cette rentrée.

Comment abordons-nous le #MondeAprès ? Quelles attentes avons-nous vis-à-vis de notre entreprise et du travail (quand 98 % des salariés souhaitent poursuivre le télétravail tout en en pointant les risques[1]) ? Comment allons-nous consommer (alors qu’un Français sur deux a changé ses habitudes de consommation[2]) ? Comment allons-nous modifier nos comportements en matière de santé (devenu le thème prioritaire pour 72 % des Français[3]) … ?

Toutes ces questions montrent bien l’enjeu du Care : prendre soin, considérer l’autre, se soucier de lui pour identifier les leviers qui le toucheront et le pousseront à agir, changer, s’engager, consommer de manière durable… Car c’est bien dans ce souci des gens, à l’écoute de leurs émotions, de leurs contradictions, de leurs envies de plus de responsabilités sociales et environnementales, mais aussi de plaisir, que pourront se bâtir des stratégies de communication efficaces et engageantes.

ici Barbès CARE c’est une méthodologie en quatre étapes. Son objectif est, selon les problématiques de communication vis-à-vis des différentes cibles, de délivrer une stratégie, un cadre créatif et un plan d’action.

Pour Julie Parod, directrice associée d’ici Barbès en charge du développement, « l’offre ici Barbès CARE se situe à la convergence de notre conviction stratégique et de notre expérience. Les gens sont une science, leur diversité ne se résume pas à la notion de cibles. Ce que nous faisons pour nos clients en matière de santé (INCa, Assurance Maladie…), de responsabilité environnementale (Surfrider Foundation Europe) et sociale (Mutuelle Générale) est la meilleure illustration de cette notion de Care. Le sens et la considération sont au cœur de nos dispositifs, qu’il s’agisse d’une entreprise vis-à-vis de ses actuels et futurs collaborateurs, d’une association vis-à-vis de ses publics à mobiliser ou d’une entreprise, tant dans ses messages corporate que commerciaux ».

Lien vers la page dédiée : https://ibcare.icibarbes.com

 

Contact ici Barbès :
Julie Parod – [email protected]

Contact presse ici Barbès :
Stefan Izoret – [email protected]

[1] Enquête Ugict-CGT – septembre 2021
[2] Etude Next leadings brands – BVA-Babel – Juin 2021
[3] Etude IFOP-Aesio – septembre 2021