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News de l'agence ici Barbès

ici Barbès accompagne l’ANSM pour sa communication

Au terme d’un appel d’offres réunissant cinq agences, l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) a retenu ici Barbès. L'agence accompagnera l'ANSM dans son ambition d'être pour chaque Français, patient, ou professionnel de santé, LA référence dans le domaine du médicament et plus généralement des produits de santé (les dispositifs médicaux par exemple), notamment en matière d'information.

 

Quand il s'agit de sa santé, l'accès à la bonne information vérifiée est un enjeu majeur. ici Barbès et ANSM s'unissent aujourd'hui pour y répondre. Cette réponse s'appuiera sur une stratégie de communication responsable et engagée, multi-cibles et multi-canal, au plus poche des Français et de leurs préoccupations. Cette nouvelle dynamique s'inscrit dans la nouvelle politique de communication et d'information de l'ANSM au cœur du système de santé.

 

Le marché comprendra une campagne sur le « Bon usage du médicament » avec plusieurs volets : publicité, réseaux sociaux, relations presse (en partenariat avec BCW et HealthXpertise pour les professionnels de santé) et de l’édition. ici Barbès travaillera également sur la refonte de l’identité visuelle de l’ANSM ainsi que sur de la production de contenus à destination de tous les publics de l’Agence : interne, patients, professionnels de santé et le grand public.

 

« Créer le réflexe ANSM est pour nous un enjeu majeur, à la fois en termes de sécurité et d’information sur les médicaments et les produits de santé. Nous sommes de plus en plus proches de nos publics, les patients, les professionnels de santé et plus largement le grand public. Nous voulons aller encore plus loin avec Ici Barbes », Rose-Marie Tunier, Directrice de la communication et de l’information de l’ANSM.

 

Julie Parod, directrice associée de l'agence ici Barbès, comment : "L'enjeu est de donner toute sa place à l'ANSM dans un écosystème de santé publique complexe mais aussi d'expliquer et de faire la pédagogie de ses missions au quotidien, en associant toutes ses parties prenantes. Nous sommes très heureux de ce partenariat sur un sujet à forte création de valeur pour l'intérêt général."