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Campagne marque employeur : ici Barbès et KPMG challengent les conventions des métiers de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable.

Paris, le 10 mai 2019

Campagne marque employeur : ici Barbès et KPMG challengent les conventions des métiers de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable.

KPMG, l’un des leaders de l'audit, du conseil et de l’expertise comptable en France, (9 600 collaborateurs en France) lance sa nouvelle identité de marque employeur.

Employeur dynamique avec 2 350 recrutements prévus en 2019, KPMG, pour faire face efficacement à cette offre d’envergure, a souhaité bâtir une plateforme de marque employeur solide et attractive, aussi bien pour les jeunes diplômés que pour les plus expérimentés.

Pour cerner de plus près les attentes et les problématiques des futurs collaborateurs, des entretiens, workshops et études ont été menés et ont permis de faire émerger une promesse audacieuse, mettant en avant l’attractivité des services KPMG et de sa politique RH : No Routine. Cette promesse vise à refléter un environnement de travail dynamique, au sein duquel les collaborateurs réinventent le quotidien du cabinet.

Trois autres messages sont déclinés dans la campagne :
- « Deux coups d’avance », qui montre que KPMG anticipe la transformation de ses métiers et de ses clients, en misant sur le numérique, le collaboratif et l’open innovation, tout en plaçant l’humain au centre de ces évolutions ;
- « À mille lieux d’être immobile », sur la présence de KPMG à l’international et les opportunités de mobilité et d’adaptation à un environnement en mouvement ;
- « Priorité au sens », qui met en avant une des principales priorités des recrutés.
« Chaque métier exercé chez KPMG est un maillon d’une chaîne qui contribue au succès d’une entreprise ou d’une organisation, et par là revêt une signification forte », analyse Laurent Geoffroy, Directeur des Ressources Humaines de KPMG France.

Cette campagne, volontairement décalée par rapport aux codes du secteur, repose sur des visuels colorés, acidulés, dynamiques. Elle a d’abord été déclinée sur les stands des salons et forums à destination des jeunes diplômés auxquels KPMG participe. Elle vivra ensuite sur les réseaux sociaux à travers des formats dédiés et fera l’objet d’un plan média digital.

Une nouvelle dynamique de communication est enclenchée puisque KPMG vient de faire son entrée dans le Top 10 des employeurs préférés des étudiants en écoles de commerce (classement Universum France 2019 – Avril 2019).